• Suivez-moi sur

Martine Sonnefraud-Dobral


Installée dans le Sud de la France depuis 2003 avec mari et enfants, après avoir été de longues années assistante de direction au sein d’une SSII parisienne, je démarre l’écriture en 2012.
Elément déclencheur : le départ de mon fils en prépa avec le sentiment de vacuité qui s’ensuit.

M’appuyant sur les éléments d’une histoire rédigée à onze ans, je tisse alors la trame d’une saga fantastique de cinq tomes déclinés en huit volumes, La Légende d’Argassi. Un récit épique empreint de merveilleux qui oscille en permanence entre rêve et réalité, toujours optimiste, où se croisent générations, Mondes et époques.


Ainsi nait La Croisée des Chemins, puis Le Choc des deux Mondes, La Dernière Bataille, Le Livre de Laïrdhre et enfin le dernier opus qui apporte toutes les réponses et referme la saga, A L’Aube des Origines.

Chaque récit complète le précédent, apporte des réponses et soulève de nouvelles questions. Une épopée pleine de secrets, de destins croisés, de transmission de vérités et de quêtes sacrées qui s'étend sur cinq générations de femmes où la clé se trouve non dans la conquête mais dans la sagesse de l'amour. Chacune en reviendra transformée, trouvera à sa façon l'âme sœur, confrontée à des choix cruciaux, aussi bien dans l'une ou l'autre des dimensions rencontrées.

 

En parallèle, nait ma collection Jeunesse « Les Livres d’Aujourd’hui ». Des petites histoires amusantes de 2 à 7 ans sur le vivre ensemble, la préservation de la nature, la solidarité et l’amitié.
Ecrire pour les enfants s’avère très gratifiant et me ramène avec délectation à l’enfance des miens, mais pas seulement… Raconter des histoires, faire voyager, partager des émotions et son imaginaire avec chacun, grands et petits, est un moment de convivialité et de pur bonheur que seuls les livres savent transmettrent.
Alors, poursuivons le voyage…

Place, désormais, à de nouvelles aventures, elles aussi riches en action et en émotion qui vous surprendront et vous emporteront !