• Suivez-moi sur

Martine SONNEFRAUD


Née en Seine-et-Marne, le 11 février 1956, Martine SONNEFRAUD grandit au milieu d’une fratrie de cinq enfants. Après un bac littéraire suivi de L’EDC à Neuilly, elle travaille dans le tertiaire à Paris, dont les dix-neuf dernières années comme assistante de direction du PDG d’une SSII. Venue s’installer sur la Côte d’Azur en 2003 pour suivre son mari, elle cesse alors toute activité professionnelle pour s’occuper de leurs deux enfants : Justine, aujourd’hui âgée de seize ans et Romain, vingt-deux ans. Elle a pratiqué l’équitation et continue la danse.


Si sa première découverte littéraire remonte aux Club des Cinq d’Enid Blyton dévorés durant l’enfance, « la » révélation a lieu, jeune adulte, avec les Dune de Frank Herbert, vrai choc intellectuel dont elle dit toujours porter l’empreinte. Férue de lecture et d'écriture, La Légende d’Argassi dormait en elle depuis de nombreuses années. L’élément déclencheur : le départ de son fils en prépa en 2012 avec le sentiment de vacuité qui s’ensuivit. Elle ressort alors les notes prises au fil des idées et des ans et s'inspirant, comme point de départ, d'une histoire rédigée lorsqu’elle avait onze ans, tisse la trame de sa trilogie entre monde réel et imaginaire. Ainsi naît La Croisée des Chemins puis dans la foulée le Choc des 2 Mondes et enfin La Dernière Bataille, en deux parties. L’auteure travaille actuellement sur un quatrième et dernier opus qui remontera aux origines de la trilogie et la refermera.

 

Toutes les histoires, fantastiques, oscillent en permanence entre rêve, réalité et paradoxes, toujours optimistes. Chaque récit complète le précédent, apporte des réponses et soulève de nouvelles questions. Une histoire de secrets, de destins croisés, de transmission de vérités et de quêtes sacrées qui s'étend sur trois générations de femmes où la clé se trouve non dans la conquête mais dans la sagesse de l'amour. Chacune en reviendra transformée, trouvera à sa façon l'âme sœur avec des choix cruciaux à faire aussi bien dans l'une ou l'autre des dimensions rencontrées.